La balade au pays des arômes

Pour vous faire découvrir ses productions, la Brasserie des Ecluses vous convie à une balade au pays des arômes. Un vrai voyage au coeur de l'histoire de ses bières...

 

Toutes nos bières sont réalisées avec des ingrédients naturels et selon des recettes traditionnelles Européennes. Le malt d'orge, composant majoritaire de la bière, vient de la malterie de Pithiviers à 20km de la Brasserie. La Beauce et le Gâtinais fournissent toutes les brasseries Européennes avec un malt de qualité reconnue mondialement. Les houblons qui sont l'âme de la palette aromatique des bières et qui représentent tout au plus 0,2% du produit fini, sont sélectionnés et importés des terroirs traditionnels Européens ( Tchéquie, Belgique, Allemagne, Angleterre, Hollande,... ).

 

Les plus pures méthodes artisanales sont utilisées ( aucune filtration, pas de pasteurisation et tous les afinages sur lie de levures ) pour confectionner chacune des diférentes bières que nous vous présentons, que se soit en fermentation basse, haute ou spontanée.

 

Pour vous faire découvrir, en toute humilité, les grands et les petits terroirs brassicoles Européens, la Brasserie des Ecluses confectionne et commercialise localement ! Bonne balade à la découverte de nos recettes !

La Blonde

Notre Blonde est en fait... Une Belgian Strong Ale.

 

Pays "des" bières s'il en est, la Belgique offre une diversité quasiment illimité de saveurs et surtout de recettes ! Pour en servir une et non des moindres au plus profond de ses promesses, nous avons sélectionné les meilleurs ingrédients du Loiret. Vous retrouverez la puissance du malt et des plantes aromatiques de la fôret d'Orléans, alliée aux arômes et à la doucer du miel du Gâtinais.

 

La Blonde de la Brasserie des Ecluses est une bière de dégustation refermentée en bouteille, elle titre 6,4° d'alcool.

L'Ambrée

Notre Ambrée est en fait ... Une ruby Red.

 

Bière de tradition, son histoire va de pair avec celle des aciéries du nord-est de l'Angleterre. Sa fraîcheur est complétée par de subtils arômes herbacés. Elle développe des saveurs légèrement épicées dans une robe presque rouge. Légère et finement pétillante, elle accompagnera parfaitement de nombreux mets lors de vos repas.

 

La bière Ambrée de la Brasserie des Ecluses est une ale refermentée en bouteille, elle titre 5,5° d'alcool

La Brune

Notre Brune est en fait ... Un Treble Stout.

 

Pour ce qui est sans aucun doute, LA référence d'un Brasseur dans sa gamme de bières, nous sommes partis en Irlande. La recette d'origine date de 1758, elle met en oeuvre des malts torréfiés à coeur, des houblons britanniques et des baies rouges. C'est une des bières les plus complexes qui puisse exister, tant dans ses arômes que dans son elaboration ! Une explosion de saveurs dans un corps dense et chaleureux.

 

La Brune de la Brasserie des Ecluses est refermentée naturellement en bouteille, elle titre 8° d'alcool.

La Pils

Notre Pils est en fait ... Une American Premium.

 

De la recette Tchèque d'origine, cette variante d'outre-atlantique, conserve ses arômes de fleurs si typiques. Elle lui apporte par contre une couleur chatoyante et une rondeur en bouche qui lui donnent du corps. Sa mousse abondante vous fera redécouvrir la bière désaltérante par excellence qu'est la Pils.

 

Servie uniquement à la pression dans sa flûte traditionnelle, la Pils de la Brasserie des Ecluses titre 5° d'alcool.

Les Recettes de Saison

Le Lambic Cerises

Le Brassin de Noël